Actualité cnea

Le CNEA, partenaire des Gay Games Paris 2018, Les Mondiaux de la Diversité - 12 Janvier 2018

Partenaire de Paris 2018, le Conseil National des Employeurs d’Avenir, syndicat d’employeurs de l’Animation, du Sport, du Tourisme social et familial et des Foyers de jeunes travailleurs, partage la vocation de cet événement international, solidaire, culturel et sportif.

Syndicat engagé par ses valeurs historiques d’émancipation, de respect de la diversité, de solidarité, d’égalité, le CNEA est attaché à la maxime « tous les sports pour tous » : c’est la raison de son engagement au côté de Paris 2018.


Paris 2018 consacre le couple sport et culture :

- 36 sports et compétitions équitables, intergénérationnelles et ouvertes à toutes et tous sans discrimination.

- des cycles de conférences qui permettront de lutter contre les discriminations sur le sexe, l’orientation sexuelle ou le handicap, d’ouvrir des débats sur l’inclusion et l’éducation par le sport et de rappeler les enjeux de santé autour de la pratique sportive.


Parce que le sport participe à l’insertion sociale et professionnelle comme à l’épanouissement de ses pratiquants, le CNEA est fier de compter Paris 2018 parmi ses adhérents, et redit son engagement à ses côtés pour la pleine réussite des Gay Games, Mondiaux de la diversité. Un évènement de vivre ensemble, dans son sens le plus inclusif, moteur des solidarités.


Enfin, l’ensemble des associations adhérentes du CNEA et leurs bénévoles sont invités à participer aux jeux, sportivement ou en s’engageant dans leur organisation.
 

Le CNEA & vous