Actualité cnea

Un nouveau site public pour gérer votre association ! - 07 Septembre 2016

En moins de 30 minutes en ligne et 24h/24, il est désormais possible de créer une association, de modifier ses statuts ou de la dissoudre.

Avec plus d’un million d’associations en France, les internautes qui veulent créer une association en ligne, peuvent désormais le faire via le site https://www.service-public.fr/associations

Les associations peuvent également faire leurs démarches très simplement en ligne : modifier les statuts, modifier le nom des administrateurs.

Vous avez également accès à  un ensemble de formulaires, et de fiches pratiques sur la vie de l’association en général : sur les formalités administratives, son fonctionnement (ex. fonctionnement de l’AG, du CA, du bureau, formation de bénévoles…), et le financement des associations (règles relatives aux subventions ou activités commerciales …).

NB : Les démarches administratives en ligne via Service-public-asso.fr sont applicables à toutes les associations à l’exception de celles associations domiciliées en Moselle, dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Le CNEA & vous