Actualité cnea

La FNEAPL – France Active et le CNEA annoncent leur rapprochement - 03 Juillet 2017

Partageant une vision commune sur l’importance du dialogue social, mécanisme moteur pour le développement du secteur du sport, France Active et le CNEA ont trouvé un accord de rapprochement ...

Créée en 2010, France Active, fitness/activités de plein air, (anciennement FNEAPL) est une organisation patronale représentant les entreprises des activités physiques et sportives. Elle rassemble aujourd’hui 11,5% des entreprises de la branche professionnelle du sport employant des salariés, évoluant dans les activités de pleine nature motorisées ou non, de remise en forme, de loisirs et tourisme.

Depuis 2005, le Conseil National des Employeurs d’Avenir, syndicat professionnel représentatif dans les domaines de l’animation, du sport, du tourisme social et familial et des foyers et services de jeunes travailleurs, rassemble, accompagne et représente 12 000 structures dont l’activité est liée à l’Économie Sociale et Solidaire, dont plus de 8000 sont liées à la branche sport. Le CNEA réunit aujourd’hui 63% des structures de la branche adhérant à un syndicat patronal, employeuses ou non.

Partageant une vision commune sur l’importance du dialogue social, mécanisme moteur pour le développement du secteur du sport, France Active et le CNEA ont trouvé un accord de rapprochement qui se traduira notamment par l’élaboration d’une stratégie partagée et de la construction d’une offre de services commune.

Le CNEA et France Active ont l’ambition, en unissant leurs forces, d’assurer la présence de toute la diversité des employeurs du sport, d’assumer une présence constructive dans les négociations à venir et de promouvoir une vision lucide et volontariste du développement de l’économie et de l’emploi dans la branche du sport.

Thierry Doll, Président de France Active et Didier Jacquemain, Président du CNEA, se félicitent de ce qui se trouve être un atout pour porter les enjeux des adhérents et de la branche professionnelle du sport, au cœur du dialogue social.

 

Contacts                                                                                                                        
CNEA : Jérémy Boucain, jboucain@cnea-syn.org, Tél. 01 41 79 77 44                  
France Active : secretariat@fneapl.com,  Tél. 06 07 08 95 92                    

Le CNEA & vous